logo CET Environnement

Isole efficacement
votre habitat

Nous vous proposons différentes solutions.
Qu’il s’agisse d’isoler le plancher entre les solives ou directement sous la toiture, nous étudierons avec vous la meilleure solution en fonction de votre projet, de vos besoins et de votre budget.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

Ouvert: le Lundi - Vendredi | 10:00 - 17:30

FERMÉ LE DIMANCHE

01 64 88 90 93

cetenvironnement@gmail.com

180 Rue des gloriettes

77170 BRIE COMTE ROBERT

Haut
 

Bien isoler son habitat

QU’EST CE QUE L’ISOLATION ?

L’isolation thermique est l’ensemble des méthodes utilisées pour limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid.

POURQUOI ISOLER ?

L’isolation thermique permet à la fois de réduire vos consommations d’énergie de chauffage mais ce n’est pas tout : l’isolation est également bénéfique pour l’environnement car, en réduisant les consommations, elle permet de préserver les ressources énergétiques et de limiter les émissions de gaz à effet de serre qui asphyxie la planète.

Ainsi, l’isolation thermique est intéressante en termes de protection de l’environnement, de confort et d’économies financières.

le Taux de déperdition de chaleur

LE CHOIX DES MATERIAUX

À souffler

la laine de roche

Laine de roche

Laine minérale

Laine minérale

Laine de verre à souffler

Laine de verre

En rouleau

laine de roche semi-épaisse

Laine de roche

la laine de verre en rouleau

Laine de verre

isolant mince

Isolant mince

Tout isolant installé participe en principe à la préservation de l’environnement dans la mesure où il permet des économies de chauffage, de climatisation en été, et réduit donc le recours aux énergies non renouvelables.

Que le choix se porte sur des matériaux dits « traditionnels » ou des matériaux dits « écologiques », dans le domaine de la construction ou de la rénovation, l’isolation figure au rang des solutions les plus performantes pour une économie financière et un confort maximum en plus de la préservation de l’environnement.

 

COMMENT ISOLER TOUT EN RESPECTANT L’ENVIRONNEMENT ?

Il s’agit tout d’abord de prendre en compte l’ensemble du cycle de vie de l’isolant sélectionné (sa consommation d’énergie, le niveau d’émission de CO2 que génère sa production, sa recyclabilité…). Ensuite, il ne faut pas oublier qu’un isolant thermiquement efficace nécessite moins de chauffage dans la maison et donc moins d’émission de CO2.

Or, il y a urgence car le secteur du bâtiment consomme actuellement 40 % d’énergie. Il devient donc primordial de réduire cette consommation et par conséquent la production de gaz à effet de serre.

pastille crédit d'impôt 30%
façade d'une maison en 600 x 400 pixel

Faire ou faire faire, telle est la question !

Envie de profiter d’une isolation optimale ? Encore faut-il bien connaître les règles de mise en œuvre !

Voilà pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée apporte de nombreux avantages :

  • Vous êtes sûr de disposer d’une isolation efficace
  • Vous profitez d’un taux de TVA réduit à 5,5% si les matériaux sont achetés par le professionnel contre 20 % si vous achetez vous-même.

Et si je décide de faire moi-même mes travaux, puis-je bénéficier d’aides financières ?

Non. Je ne peux prétendre à une aide financière que dans le cas où je fais appel à un professionnel qualifié pour réaliser mes travaux d’isolation.
Comparatif des matériaux

BESOIN D'INFORMATIONS ?

APPELER VITE AU 01 64 88 90 93